Entretiens avec Max Frisch : un podcast à écouter en ligne | France Culture

France Culture
France Culture
Entretiens avec Max Frisch
Entretiens avec Max Frisch
L'écrivain suisse de langue allemande Max Frisch (1911-1991).
Dans cet entretien de Max Frisch au micro de Marie-Hélène Baconnet en janvier 1976, l'écrivain évoque sa relation avec Bertolt Brecht à qui il porte une immense admiration, mais à qui il s'oppose sur la question du communisme.
10 min
L'écrivain suisse de langue allemande (1911-1991) en 1966.
Dans cet entretien de Max Frisch, au micro de Marie-Hélène Baconnet en janvier 1976, l'écrivain suisse de langue allemande évoque la présence de la révolte et le désir de révolution qui transparaissent dans ses pièces et romans.
12 min
Les comédiens Ellen Schwiers et Ullrich Haupt et l'écrivain Max Frisch en 1968.
Dans le troisième et dernier entretien que donnait Max Frisch à Marie-Hélène Baconnet en janvier 1976, l'écrivain suisse de langue allemande évoquait sa relation avec les femmes, dans la vie, mais aussi dans ses pièces et romans.
10 min

À propos de la série

En 1976, l'écrivain suisse Max Frisch donne un entretien en trois parties pour "Les après-midi de France Culture". De Bertolt Brecht au communisme en passant par la place des femmes dans la société et son attrait pour la révolution, il se dévoile sans fard au micro de Marie-Hélène Baconnet.

En janvier 1976, l'écrivain suisse de langue allemande Max Frisch (1911-1991) est à Paris à l'occasion des représentations au théâtre de l'Odéon de sa pièce Dom Juan ou L'Amour de la géométrie. Il accorde alors un long entretien à Marie-Hélène Baconnet qui est diffusé en trois parties dans Les Après-midi de France Culture. Une sélection d'archives par Albane Penaranda.

Retrouver l'ensemble du programme d'archives Max Frisch, écrivain des identités incertaines, proposé par Albane Penaranda

Provenant de l'émission

Les Nuits de France Culture, toutes les nuits à partir de minuit sur France Culture

Toute l'année, le choix des meilleures archives de France Culture qui composent une mémoire radiophonique.