France Culture
France Culture
Eric Hazan
Eric Hazan
Eric Hazan
Il dirige depuis 20 ans sa propre maison d’édition, la Fabrique. Maison née d’un désir d’indépendance, d’engagement et de construction d’un collectif. Une deuxième vie par ou pour le livre après une longue carrière en tant que chirurgien.
30 min
Eric Hazan
Deuxième émission d'"A voix nue" consacrée à l'enfance d'Eric Hazan, enfant d'origine juive, pendant la guerre. Être juif l'a fait se sentir différent, raconte-t-il.
30 min
Eric Hazan
Troisième émission d'"A voix nue" avec Eric Hazan, auteur et éditeur, consacrée à sa carrière professionnelle de chirurgien et à son engagement politique.
30 min
Eric Hazan
Dans cet entretien, Eric Hazan revient sur la parution par La Fabrique du livre "L'insurrection qui vient" du Comité invisible et que la justice a tenté de lier à l’affaire de Tarnac et à Julien Coupat. Pour Eric Hazan, cette affaire est emblématique du dysfonctionnement politico-judiciaire.
30 min
Eric Hazan
Dernier épisode de la série d'entretiens "A voix nue" avec Eric Hazan qui tire le bilan de ses vingt années passées à faire vivre La Fabrique. Il détaille ses méthodes, le plus possible collaboratives, et dit travailler à sa transmission.
29 min