






À propos de la série
« Et nos amours » : le poète a raison de le dire ainsi, car on les oublie ! Et nos amours, dans tout ça ? Ce n’est pas la moindre des choses, c’est au contraire le cœur du contemporain. Les amours concrets, ou concrètes. Leur diversité, leurs ruptures,…
« Et nos amours » : le poète a raison de le dire ainsi, car on les oublie ! Et nos amours, dans tout ça ? Ce n’est pas la moindre des choses, c’est au contraire le cœur du contemporain. Les amours concrets, ou concrètes. Leur diversité, leurs ruptures, leurs aventures, leurs souffrances et leurs joies, qui disent tout de l’époque et nous permettent de la penser, d’y résister. De l’eau a coulé sous les ponts, et même le pont Mirabeau, ce n’est pas toujours le même. « Faut-il qu’il m’en souvienne ». Mais qu’en est-il de nos amours, aujourd’hui ? On en discute avec philosophes, écrivains, qui n’hésitent pas à les affronter, les vivre et les penser.
Provenant de l'émission
Le nouveau principe : chaque semaine est confiée à une personnalité qui décline, au travers de dialogues avec un invité, un grand enjeu contemporain.