








À propos de la série
"Fais parler les hommes" est une série documentaire qui sonde la parole masculine, au-delà des postures, des bras de fer et des blagues qui n'en sont pas. Quand il s’agit de parole intime, que nous racontent-ils ?
Au départ, il y a l’envie de sonder la parole des hommes, d'aller au-delà des postures. Un an après notre tour de France, dans lequel on interrogeait la place des femmes, on a rencontré des gros durs, des hommes dont on dit qu’ils osent tout, ceux qui n'ont pas les mots, parfois qui les cherchent et qu’on a cherchés, nous.
Il y a ceux qui parlent fort, partout, tout le temps, et ceux qu’on entend moins. Il y a eu des silences, des rires gênés, des pleurs, des propos déplacés, des raclements de gorge, des questions sans réponse, de l’impatience. Mais parfois aussi, entre les lignes, les murmures timides du changement et l'émergence de nouveaux désirs.
Alors que disent ces hommes quand ils parlent de sentiments, de doutes et de douleurs ? Qu’est-ce qu’il se passe quand ils sont entre eux ? Qu'est-ce qu'ils abandonnent ? Comment se débrouillent-ils dans ce monde en recomposition ? Sont-ils prêts à changer et en ont-ils tout simplement envie ? Qu'est-ce qu’on trouve sous leurs silences ?
Une série documentaire en 8 épisodes, signée Marine Beccarelli, Léa Capuano, Pauline Chanu et Maïwenn Guiziou, réalisée par David Jacubowiez.
Mixage : Jakez Hubert, Audrey Guellil et Bruno Mourlan
Prise de son : Florent Bujon et Nicolas Mathias
Musique générique : DRAMR - Plage de béton
Conseillère au programme : Camille Renard
Provenant de l'émission
Deux séries documentaires, en miroir, qui donnent et sondent la parole d'une centaine de femmes et d'hommes de tous âges, de classes sociales diverses, à travers tout le territoire, au-delà des postures et des représentations.