

Avignon, acte premier. Les mythes tragiques antiques sont une source inépuisable d'imaginaire jusque dans le théâtre contemporain, c'est ce que nous disent Olivier Py et Hakim Bah dans la première partie ; puis portrait de Sofiane en magnifique Gatsby dans la deuxième partie.
1h 03

Avignon, acte II. Aux frontières du genre et dans les nuances et complexités des identités, Phia Ménard et Gurshad Shaheman font vibrer les mots et les corps dans la première partie ; puis portrait de l'actrice Amira Casar qui enveloppe Avignon de sa voix dans la deuxième partie.
1h 03

Avignon, acte III. Documenter le réel sur scène, c'est aussi l'une des possibilités du théâtre, avec Hélène Desplanques et Julien Fournier en première partie, tandis que la comédienne Katelijne Damen esquisse un portrait de famille en deuxième partie ; Abdullah Miniawy en poétique session live.
1h 03

Avignon, acte IV. Dans la première partie, embarquons avec Anne-Cécile Vandalem sur un étrange paquebot vers un futur dystopique aux lourdes conséquences climatiques ; puis dans la deuxième partie, plongeons cette fois-ci avec le comédien Maxime Taffanel pour une histoire d'eau...
1h 04

Avignon, cinquième et dernier acte. Portraits de familles dans la première partie avec Christophe Rauck et Ahmed El Attar qui pénètrent les foyers pour en révéler les secrets ; puis portrait du chorégraphe Emanuel Gat qui, après avoir convoqué le feu du Soleil, invoque les histoires d'eau.
1h 03
Provenant de l'émission
La Grande table d'été, du lundi au vendredi de 12h45 à 13h50 sur France Culture
A l’heure du déjeuner, les convives – artistes, personnalités du monde de la culture et des idées – prennent place à table.