

Une étoile du Berger, des remises de prix, et un lapin pressé. En 1e partie, les voix de Pasolini et de Bernhard se mêlent pour raconter l'histoire d'un temps, dans un éclat de rire ou de noirceur. Puis en 2e partie, la metteuse en scène Macha Makeïeff rouvre la porte du pays des merveilles....
1h 11

Une Phèdre drôle, un roi prisonnier et une vie de cinéma. En 1e partie, les textes classiques, de Racine à Shakespeare, sortent du théâtre pour se transmettre à l'école ou en prison. Et en 2e partie, portrait de l'acteur et metteur en scène Charles Berling qui réalise une adaptation de Godard.
1h 11

Des sociétés de ruche, des vérités philosophiques et des lucioles de théâtre. En 1e partie, la scène mime la danse poétique des abeilles pour en tirer une cartographie des comportements sociaux. Puis en 2e partie, l'actrice Hiam Abbass donne voix à la pensée philosophique de Simone Weil.
1h 10

Des guerres millénaires, des blessures intimes et des aventures politiques. En 1e partie, des récits d'adolescents, au passé et au présent, dessinent les cicatrices de la violence du monde. Puis en 2e partie, la comédienne Myriam Boyer ouvre un parapluie théâtral multicolore.
1h 10

Des trombones à coulisse, des musiques de mots et des corps en mouvement. En 1e partie, de jeunes Cubains racontent avec leurs voix et leurs instruments l'histoire politique et la situation sociale de leur pays. Puis en 2e partie, portrait dansé du chorégraphe Faustin Linyekula.
1h 11