France Culture
France Culture
Festival de Radio France et Montpellier
Festival de Radio France et Montpellier
Karine Deshayes, Anna Sigalevitch et Lambert Wilson au Festival Radio France et Montpellier
Discussion autour des œuvres du concert inaugural, interprétation de musiques baroques par l'ensemble "La Galanía", et l'historienne Michèle Riot-Sarcey en invitée.
58 min
Lucas Debargue et Anna Sigalevitch
Lucas Debargue revient sur son parcours de pianiste hors norme, concert des solistes de l'Orchestre National de Montpellier, et Jean-Noël Jeanneney évoque la toute première édition de Festival de Radio France.
59 min
Michel Hilaire, Anna Sigalevitch et Franck Langlois
Les mondes musicaux de Bazille, trio vocal a capella, et l'écoute de l'invité des Rencontres de Pétrarque.
58 min
 Raphaël Pichon, Anna Sigalevitch et Claire Laplace échangent sur la figure de Zoroastre
La figure de Zoroastre, interprétation de Reynaldo Hahn en famille, et une cantate de Bach.
59 min
Jouez jeunesse !
Les invités de cette dernière émission auront de 7 à 17 ans. Ils étudient au Conservatoire de Montpellier ou font partie du chœur d'enfants "Opéra Junior". Ils nous raconteront leur enfance musicale.
59 min

À propos de la série

Du 11 au 15 Juillet, en public et en direct de la Cour Soulages du Rectorat de Montpellier. Chaque jour, en première partie, un thème lié à la programmation du Festival avec les artistes invités. Cette année : l’Orient. Les musiciens du festival viendront…

Du 11 au 15 Juillet, en public et en direct de la Cour Soulages du Rectorat de Montpellier. Chaque jour, en première partie, un thème lié à la programmation du Festival avec les artistes invités. Cette année : l’Orient. Les musiciens du festival viendront présenter les œuvres qu'ils interpréteront en live. Dans chaque émission, un invité des Rencontres de Pétrarque partagera avec le public sa sensibilité musicale avec un morceau qui lui est cher.

Provenant de l'émission

Culture Musique été, du lundi au vendredi de 15h à 16h sur France Culture

Raconter le monde par la musique. Chaque semaine Culture Musique invite un producteur à raconter l'Histoire, ou une histoire en paroles et en musiques.