





À propos de la série
A l'occasion de la sortie de son film " Boxes ", Jane Birkin avait accepté de parler de son itinéraire et de son cheminement intérieur de manière à la fois intime, pudique et introspective.
Jane Birkin parle de la solitude dans laquelle elle était enfermée quand elle était enfant, de sa mère adorée, comédienne immense, une star en Grande Bretagne que son mari voulait garder pour elle, de son mariage trop tôt avec John Barry et de cette jeune femme qu'elle était à dix-neuf ans, seule, abandonnée, avec une petite fille.
Plus elle parle, plus elle se dévoile, douloureuse, courageuse, ayant eu de grandes passions : Gainsbourg le poète, Gainsbourg le timide, Gainsbourg et sa maman, Jacques Doillon le cinéaste, qui la faisait tourner et a permis aux autres et à elle même de découvrir qu'elle n'était pas simplement une ravissante idiote mais une comédienne exigeante et ambitieuse.
Portrait sans masque d'une femme au dessus de tout soupçon et qui force l'admiration.
Par Laure Adler. Réalisation : Doria Zenine et Daniel Finot. Rediffusion d'une série d'entretiens diffusée du 4 au 8 juin 2007.
Provenant de l'émission
Une émission qui recueille les paroles, les réflexions de celles et ceux qui marquent notre temps.