Joyce Carol Oates : un podcast à écouter en ligne | France Culture

France Culture
France Culture
Joyce Carol Oates
Joyce Carol Oates
Joyce Carol Oates, dans son bureau à l'université de Princeton aux Etats-Unis, le 23 février 2003
Prolifique romancière, qui écrit à un rythme aussi soutenu que celui de ses intrigues, Joyce Carol Oates regarde son pays avec un regard noir. C'est la violence qu'elle remarque et qu'elle écrit tout particulièrement, et qui produit le paysage de l'Amérique au vitriol qu'on retrouve dans ses livres.
58 min
Photo prise le 26 mai 1965 à Lewiston, aux Etats-Unis, lors du championnat du monde de boxe des poids lourds au cours duquel le boxeur américain Mohamed Ali (Cassius Clay) (C) a conservé son titre de champion de monde en battant Sonny Liston (au sol)
C'est avec deux écrivaines et grandes lectrices de Oates que nous nous plongeons dans une partie de son œuvre, en particulier dans son rapport au corps et à l'amour. Nancy Huston et Ingrid Astier nous parlent de l'auteur pour qui écrire est un combat (de boxe?).
58 min

Provenant de l'émission

La Compagnie des oeuvres, du lundi au jeudi de 15h à 16h sur France Culture

L'émission s’ouvre à toutes les disciplines et s’intéresse désormais à tous les grands créateurs et toutes les grandes créatrices du patrimoine culturel mondial de l'humanité : littérature, mais aussi arts plastiques, musique, cinéma et arts de la scène.