France Culture
France Culture
"La force de Coriolis" de Katell Guillou
"La force de Coriolis" de Katell Guillou
Bora-Bora, Polynésie Française
Bora-Bora, Polynésie Française
Pendant que Maiana fait découvrir à Matthias sa petite île en Polynésie, à Brest Joëlle donne un cours sur les courants marins, et Chris débarque à Shanghai.
Rade de Brest, phare du Petit Minou
Rade de Brest, phare du Petit Minou
Saviez-vous qu’une molécule d’eau met entre 1000 et 1500 ans pour faire le tour de la Terre ?
The Golden Gate Bridge San Fransisco
The Golden Gate Bridge San Fransisco
La tempête tropicale Tamara a été requalifiée en cyclone de catégorie 3, et celui-ci grossit encore heure après heure…
Oeil du cyclone "Hurricane"
Oeil du cyclone "Hurricane"
Pendant que Matthias et Maiana se barricadent pour affronter le cyclone, Joëlle, de l’autre côté du globe, suit l’évolution du monstre via les images satellites. Tous les vols concernant le Pacifique Sud étant annulés, Chris doit passer la nuit à l’aéroport de Shanghai.
Lever de soleil sur l'océan
Lever de soleil sur l'océan
Au lendemain de la catastrophe, chacun doit se réinventer.

À propos de la série

Quelque part dans l’océan Pacifique, une tempête tropicale grossit à mesure qu’elle avance. Maiana, la tenancière d’une pension isolée sur une île ; Matthias, un jeune navigateur avide d’un autre monde ; Joëlle, une océanographe reconnue ; Chris, un…

Quelque part dans l’océan Pacifique, une tempête tropicale grossit à mesure qu’elle avance. Maiana, la tenancière d’une pension isolée sur une île ; Matthias, un jeune navigateur avide d’un autre monde ; Joëlle, une océanographe reconnue ; Chris, un ex-trader lancé à l’assaut de l’économie verte ; Tamara, une chanteuse afro-américaine ivre de douleurs… Des rivages de l’archipel polynésien à Shanghai, de Brest à San Francisco, ces cinq personnages, liés ou non par des relations personnelles, vont voir leurs trajectoires se croiser et leur existence bouleversée par le passage de cette tempête devenue un cyclone dévastateur. Et si les soubresauts d’une planète imprévisible et terriblement vivante avaient une influence secrète sur chacune de nos destinées ?

Provenant de l'émission

Le Feuilleton, du lundi au vendredi de 20h30 à 21h00 sur France Culture

30 minutes d’espace de création radiophonique, de grandes adaptations d’œuvres du patrimoine classique et contemporain pour mêler tous les métiers et les talents de la radio.