












À propos de la série
Albane Penaranda reçoit Barbara Carlotti pour une 'Nuit rêvée' dont le programme est tout aussi "Magnétique" que son dernier album. Une Nuit dont la porte ne peut s'ouvrir qu'avec des clés de sol, de fa ou d'ut et aussi clé des songes.
Albane Penaranda reçoit Barbara Carlotti pour sa "Nuit rêvée".
Élevée entre chants corses et piano classique, chanteuse lyrique de formation, la musique c'est la vie de Barbara Carlotti. En "curieuse et touche-à-tout", elle écrit, compose, chante, danse, fait de la radio et met en scène. Dernièrement elle a réalisé un premier film court, Quatorze Ans, une comédie, musicale comme il se doit, teintée de fantastique, inspirée d'un épisode autobiographique.
La Nuit de Barbara Carlotti est plus rêvée qu'aucune autre... Une Nuit dont la porte ne peut s'ouvrir qu'avec des clés… clés de sol, de fa ou d'ut et aussi clé des songes puisque la musique et le rêve sont les maîtres des heures passées en compagnie de la voix féminine la plus singulière de ce qu'il est convenu d'appeler, faute de mieux, "la chanson française"… Nul doute que la voix de femme et de chanteuse fatale de Barbara Carlotti nous aimantera jusqu'au bout de sa "Nuit rêvée", à l'écoute d'un programme d'archives "Magnétique"...
A noter, le sixième album de Barbara Carlotti, véritable déclaration d’amour à l'île de beauté, Corse île d'amour – Label Elektra, Warner Music France.
Eté 2021 : DJ set Littéraire avec Prieur de la Marne programmé au Festival d'Avignon dans la cour de la fondation Lambert.
Tournée d'été en Corse avec Gracieuse Casta, la compagnie spirale d'Alexandre Oppecini et 3C Tour, Barbara Carlotti chante son album Corse île d'amour entre le 17 juillet et le 27 août.
Son film Quatorze Ans au sein de l'exposition Crià Dicernu à la Casa Conti - Ange Leccia à Oletta, en Haute-Corse, à partir du 17 juillet.