










À propos de la série
On en parlera de ces photos que l’on doit à notre invité de la nuit, Jean-Marie Périer, photos de ces chanteuses et de ces chanteurs qui ont permis aux fans d’égayer les murs de leurs chambres d’adolescents…
Nous vous proposons en nouvelle diffusion la Nuit rêvée de Jean-Marie Périer par Philippe Garbit.
« Chic, on va pouvoir parler d’autre chose que des années 60 et des photos de Salut les Copains » ! Certes ! Mais on en parlera tout de même, de ces photos que l’on doit à notre invité de la nuit, Jean-Marie Périer, de ces photos de ces chanteuses et de ces chanteurs qui ont permis aux fans d’égayer les murs de leurs chambres d’adolescents…
Nous remonterons le temps bien plus loin que les sixties, ne serait-ce qu’en (re) donnant la parole au grand-père maternel de Jean-Marie Périer : Jacques Porel, lui-même fils de la grande comédienne Réjane, laquelle créa entre autre Madame Sans Gêne, pièce écrite pour elle par Victorien Sardou.
Nous entendrons également Françoise Hardy, François Périer lisant un texte d’Hemingway, Pascal Jardin, une évocation de Paul Gégauff… sans oublier toute une émission consacrée à James Dean, héros de la propre adolescence de Jean-Marie Périer. Des histoires de famille-et de familles…
Provenant de l'émission
Toute l'année, le choix des meilleures archives de France Culture qui composent une mémoire radiophonique.