France Culture
France Culture
La préhistoire du futur [Saison 2]
La préhistoire du futur [Saison 2]
Invasion d'extra terrestres
Invasion d'extra terrestres
Épisode 1/5 : L’invasion peu spectaculaire des extraterrestres
En 2017, les extraterrestres nous envahissent ; il y a des bonnes nouvelles, comme la suppression de la taxe d’habitation, et des moins bonnes, comme le travail forcé dans les mines de Saturne.
6 min
Psychédélique
Psychédélique
Épisode 2/5 : Le Forfait toutes drogues
En 2017, les drogues sont en accès libre ; se développe alors un art de la polyconsommation et la société change un peu.
7 min
Vénus en double
Vénus en double
Épisode 3/5 : L’univers simulé
En 2017, grâce à un tableau de Ben, on comprend que la réalité est une simulation ; alors les gens se vengent sur des marionnettes virtuelles de Jean-François Copé.
7 min
masque anti pollution
masque anti pollution
Épisode 4/5 : Le Grand Registre des déchets
En 2017, on réalise que la solution au problème du retraitement des déchets était sous notre nez depuis le début.
6 min
Dîner d'argent !
Dîner d'argent !
Épisode 5/5 : Le Momocon
En 2017, la monnaie devient universelle et comestible. C’était ce qui manquait aux humains pour finir d’évoluer et devenir enfin des machines.
6 min

À propos de la série

Fresque épique et grandiose qui à chaque épisode recommence au présent et ne finit jamais, "La préhistoire du futur" explore sans relâche l’infinité des mondes possibles et les débâcles où ils conduisent l’humanité. Une série de et réalisée par Benjamin Abitan.

Écrite par une intelligence artificielle, réalisée par un clone et jouée par des robots, La préhistoire du futur est une fresque épique et grandiose qui à chaque épisode recommence au présent et ne finit jamais. De saison en saison, elle explore sans relâche l’infinité des mondes possibles et la variété de débâcles plus ou moins spectaculaires où ils conduisent l’humanité. Entre animaux qui parlent, drogues en libre-service, décharges à ciel ouvert sur la Lune et dinosaures mangeant des pirates dans des univers parallèles, La préhistoire du futur s’impose depuis 2016, selon son auteur, comme une des plus rigoureuses séries documentaires jamais diffusées à la radio.

Cette fiction a obtenu le prix Europa 2017 dans la catégorie "Meilleure série de fiction radio de l'année".

Publicité

À retrouver : [Saison 1] - [Saison 3] - [Saison 4]

Provenant de l'émission

du lundi au vendredi de 10h52 à 10h59 sur France Culture

Un feuilleton quotidien de 7 minutes, chaque jour à 10h52.