









À propos de la série
Au début des années 1830, Angelo Pardi, jeune colonel de hussard, doit fuir son Piémont natal après avoir tué en duel un officier autrichien pour la cause de son camp. Il franchit la frontière française et arrive en Provence alors en pleine épidémie…
Au début des années 1830, Angelo Pardi, jeune colonel de hussard, doit fuir son Piémont natal après avoir tué en duel un officier autrichien pour la cause de son camp. Il franchit la frontière française et arrive en Provence alors en pleine épidémie de choléra. Chargé de retrouver Giuseppe, son ami et frère de lait, il arrive à Manosque où l'on force les voyageurs à rester en quarantaine. Angelo est très vite accusé d'empoisonner les fontaines. Tout le monde se méfie de l'autre, de l'étranger. Seul refuge, découvert par hasard par le jeune homme, les toits de Manosque ! Entre ciel et terre, il observe les agitations funèbres des humains, contemple la splendeur des paysages et devient ami avec un chat. Une nuit, au cours d'une expédition, il rencontre une étonnante et merveilleuse jeune femme, Pauline de Théus qui cherche à rejoindre son mari dans les environs de Gap. Tous deux feront route ensemble, connaîtront l'amour et le renoncement.
Feuilleton de 1981 en 15 épisodes
Réalisation Claude Mourthé
La musique de ce feuilleton c'est : Chicago Symphony Orchestra
Album Mahler :symphony N°9 & Schubert : symphony N°8 "unfinished"
Label : deutsche Grammophon (DG)
Provenant de l'émission
30 minutes d’espace de création radiophonique, de grandes adaptations d’œuvres du patrimoine classique et contemporain pour mêler tous les métiers et les talents de la radio.