



À propos de la série
Aux prises avec des problèmes de libido, une journaliste décide de s'intéresser aux représentations du désir sexuel et aux solutions pratiques qu'on propose aux femmes dans sa situation, qu'elles soient chimiques ou pas
Aux prises avec des problèmes de libido, une journaliste décide de s'intéresser aux représentations du désir sexuel et aux solutions pratiques qu'on propose aux femmes dans sa situation, qu'elles soient chimiques ou pas. Elle écume les sex-shops pour étudier le marché des aphrodisiaques et s'essaie à quelques produits pour voir les effets sur elle. Au passage, elle questionne le côté stéréotypé et binaire de ce marché. Puis la reporter s'intéresse aux plantes et à leurs vertus potentielles sur la libido. Entre deux cures d'aphrodisiaques, elle tente de remettre en question les injonctions faites aux femmes en matière de sexualité.
Elle décide ensuite de s'atteler à la question des molécules, comme celle du viagra, et se demande si celle-ci ne pourrait pas avoir la même action sur un clitoris que sur un pénis. Puis vient la question des hormones, avec les histoires de personnes ayant pris des traitements à base de testostérone qui témoignent des changements sur leur libido et leur vision du désir.
Viennent ensuite la question de la pilule, de l'abstinence, du retrait du "marché sexuel" ou de comment construire sa propre définition de la libido. C'est une quête féministe et engagée qu'elle propose, à travers ses questionnements et errances, pour aider chacun et chacune à se construire un désir à soi.
Provenant de l'émission
Tous les jours, une demi-heure de reportage sans commentaire