


À propos de la série
Elvira, Ricard et Ramon sont frères et sœurs. En avril 1984, alors qu’ils avaient respectivement 2, 4 et 6 ans, ils se retrouvent seuls et abandonnés à la gare de Francia à Barcelone.
Pourquoi ? Que s’est-il passé ? Qu’est-il arrivé à leurs parents ? Maintenant adultes, ils tentent de chercher des réponses.
Elvira, Ricard et Ramon sont trois frères et sœurs, âgés de 40, 42 et 44 ans. Pendant autant de temps, ils n’ont pas eu d’anniversaire à fêter, pas eu de lieu de naissance et n’ont pas connu leur nom de famille. Ramon, l’aîné, avait quelques souvenirs de leurs parents et de leur premier lieu de vie à Paris. Mais aucune trace n’existait jusqu’à il y a quelques mois de leur vie avant ce jour d’avril 1984 où les trois bambins ont été amenés à la gare de Francia par un ami de leurs parents avant que celui-ci ne les laisse livrés à eux-mêmes et qu’ils ne soient recueillis dans un foyer. Adoptés ensemble par un couple de parents aimants, ils ont pu se construire une vie heureuse. Il a fallu une première grossesse, celle d’Elvira, et un confinement, celui, mondial de mars 2020 pour que tous les trois éprouvent le cruel besoin de réponse sur eux, leur histoire et ce qu’ils avaient à transmettre à leur tour.
Provenant de l'émission
Raconter des histoires du réel, et par le singulier toucher l’universel.