Marina Vlady : deux ou trois choses qu'on ne savait pas d'elle : un podcast à écouter en ligne | France Culture

France Culture
© Radio France
© Radio France
Portrait de Marina Vlady, le 27 septembre 1952, en Italie
Marina Vlady a grandi à Clichy, entourée de ses sœurs et de ses parents russes, arrivés en France après la révolution. Les quatre filles deviendront toutes artistes, Marina, la petite dernière, fera ses débuts au cinéma à dix ans.
29 min
Marina Vlady dans 'La Princesse de Clèves' de Jean Delannoy, en 1961, France
Marina Vlady devient très tôt une égérie du cinéma italien et français. Elle tourne aux côtés de Marcello Mastroianni et de Bernard Blier. Dès ses débuts, elle n’a de cesse de se battre pour ne pas se laisser enfermer dans un seul rôle. Elle est aussi une artiste engagée.
29 min
Portrrait de Marina Vlady, en 1965
Dans les années 1960, Marina Vlady retrouve le chemin des planches pour jouer Tchekhov. Elle fait la connaissance du grand amour de sa vie, le poète Vladimir Vyssotski.
29 min
Portrait de Marina Vlady, le 30 octobre 1991, à Paris, France
Pour tenter de se remettre du deuil de son mari, Vladimir Vyssotski, Marina Vlady se met à écrire son histoire et bien d’autres. Elle fait alors la rencontre d’un homme d’exception, le professeur et cancérologue Léon Schwartzenberg.
29 min
Marina Vlady à la 10e cérémonie du Prix Henri-Langlois, le 30 mars 2015, à Paris, France
Marina Vlady prolonge sa carrière à la télévision et dans l’écriture qui occupe une place de plus en plus prégnante dans sa vie.
29 min