France Culture
France Culture
"Millenium 3 - La Reine dans le palais des courants d’air" de Stieg Larsson
"Millenium 3 - La Reine dans le palais des courants d’air" de Stieg Larsson
Millénium  "La reine dans le palais des courants d'air"
Millénium "La reine dans le palais des courants d'air"
Mikael Blomkvist a retrouvé Lisbeth Salander laissée pour morte
Millénium3
Millénium3
Interrogé par les policiers, Mikael Blomkvist a tenté de les convaincre de l’innocence de Lisbeth Salander, concernant l'assassinat de 3 personnes
Millénium 3
Millénium 3
A l’hôpital, Lisbeth s’inquiète car elle a appris que son père avait survécu à ses blessures et qu’il était dans la chambre voisine.
Millénium 3
Millénium 3
Fréderic Clinton, un ancien espion, a repris la direction de la Säpo pour trouver une solution à la menace que constitue Lisbeth.
Millénium 3
Millénium 3
La Säpo tente désormais de faire passer Lisbeth pour folle
Millénium 3
Millénium 3
Manipulé par la Säpo, le procureur a déchargé les policiers en charge de l’enquête sur Lisbeth Salander pour la confier à un inspecteur sous contrôle.
Millénium 3
Millénium 3
Les policiers, enfin convaincus de la véracité des affirmations de Mikael sur l'innocence de Lisbeth, ont alerté les autorités sur l’existence d’une Section dissidente et criminelle au sein de la Säpo.
Millénium 3
Millénium 3
Les révélations de Lisbeth Salander pourraient faire tomber plus d'une tête dans les hautes sphères du Renseignement et de la Justice.
Millénium 3
Millénium 3
Les hommes de la Section secrète de la Säpo, sentant l'étau se resserrer autour d'eux, engagent des tueurs à gage pour éliminer Mikael.
Millénium 3
Millénium 3
Mikael a échappé de justesse aux deux tueurs à gage recrutés par la Section pour l’éliminer. Il peut donc assister au procès de Lisbeth Salander qui s'est ouvert deux jours après la tentative d'assassinat contre lui.

À propos de la série

« Après avoir échappé de peu à la mort, Lisbeth Salander se remet difficilement de ses blessures dans une chambre d'hôpital. Incapable physiquement d'agir, elle a de surcroît été placée en isolement et sous surveillance policière, car elle est encore…

« Après avoir échappé de peu à la mort, Lisbeth Salander se remet difficilement de ses blessures dans une chambre d'hôpital. Incapable physiquement d'agir, elle a de surcroît été placée en isolement et sous surveillance policière, car elle est encore sous le coup de plusieurs chefs d'accusation. La voilà coincée, donc, mais pas inactive, d'autant qu'un patient soigné dans une chambre voisine a de très sérieux et très anciens comptes à régler avec elle...
De son côté, Mikael Blomkvist se démène pour innocenter et réhabiliter la jeune femme. Ses recherches lèvent le voile sur les plus inavouables activités de certains services secrets, mais les sombres personnages autour desquels se resserre son enquête ne vont pas se laisser menacer sans réagir.
Le troisième volume de Millenium promet poussées d'adrénaline, insoutenable suspense et scènes terribles, mais la pire épreuve pour l’auditeur consistera à se séparer des personnages à la fin de ce dernier volet de l'irrésistible trilogie ! »

Millenium 3 : La reine dans le palais des courants d’air, de Stieg Larsson dans la traduction de Marc de Gouvenain et Lena Grumbach, est paru aux éditions Actes-Sud

La diffusion radiophonique de l’intégrale (40 épisodes) de cette trilogie est un événement et l’occasion de vous offrir un été en compagnie d’un des meilleurs polars des années 2000.
Millénium 1 (15 épisodes), diffusé du 29 juin au 17 juillet (première diffusion en 2011)
Millénium 2 (15 épisodes), diffusé du 20 juillet au 7 août (première diffusion en 2012)
Millénium 3 (10 épisodes ), diffusé du 10 août au 21 août

**Attention ! Cette série de Millénium n'est disponible qu'à l'antenne et en réécoute sur les pages du site franceculture.fr et l'application Radio France, mais ne peut être podcastée sur des plateformes externes (iTunes etc.). Ceci en raison d'un accord juridique spécifique avec les ayants droit de l'oeuvre. **

Provenant de l'émission

Le Feuilleton, du lundi au vendredi de 20h30 à 21h00 sur France Culture

30 minutes d’espace de création radiophonique, de grandes adaptations d’œuvres du patrimoine classique et contemporain pour mêler tous les métiers et les talents de la radio.