





À propos de la série
Une nouvelle série cette semaine : nous parlons des mobilités, contraintes ou choisies, en voie de disparition ou à venir, motorisées ou pas, rapides, ou apaisées au contraire. Tout cela existe en ce début de XXIème siècle et suscite de nombreuses réflexions…
Une nouvelle série cette semaine : nous parlons des mobilités, contraintes ou choisies, en voie de disparition ou à venir, motorisées ou pas, rapides, ou apaisées au contraire. Tout cela existe en ce début de XXIème siècle et suscite de nombreuses réflexions dans nos sociétés contemporaines. Beaucoup de disciplines scientifiques s’y intéressent et les politiques en ont compris l’enjeu. Il sera donc question de machines et de moyens de transport, d’exclusion sociale et d’impératifs environnementaux, mais aussi de libre circulation des hommes sur nos territoires et même en fin de semaine d’immobilité, proposée comme forme de résistance.
Provenant de l'émission
Le nouveau principe : chaque semaine est confiée à une personnalité qui décline, au travers de dialogues avec un invité, un grand enjeu contemporain.