France Culture
France Culture
Oh les beaux jours !
Oh les beaux jours !
Le port de Marseille
La crise du coronavirus est-elle l’occasion de refonder la politique sociale du tourisme, en perte de vitesse face à la marchandisation du secteur ? Ou mettra-t-elle définitivement fin à ce qui n’est déjà plus une priorité dans les investissements touristiques français ?
58 min
Après le confinement, la ruée vers la mer ?
Soleil, baignades, farniente sur la plage et visites de monuments historiques sonnent comme un rêve pour des millions d’européens après des mois de confinement. Après l’urgence sanitaire et la crise économique, la guerre du tourisme entre pays européens aura-t-elle lieu ?
58 min
La crise du coronavirus signe-t-elle la fin des voyages en avion ?
Confinement, fermeture des frontières et mesures sanitaires ont entraîne une baisse spectaculaire de la demande de transport aérien. L'ère des vols long courrier menant vers des destinations lointaines serait-il révolu ?
58 min
Un tourisme social et solidaire est-il possible ?
Le tourisme de masse a fait du profit sa priorité. La crise du coronavirus est-elle l'occasion de penser un tourisme centré sur l'humain, hors de toute sphère économique ?
58 min

À propos de la série

Série d'émissions consacrée aux enjeux du secteur du tourisme, dans le contexte de la crise du coronavirus.

Série d'émissions consacrée aux enjeux du secteur du tourisme, dans le contexte de la crise du coronavirus.

Provenant de l'émission

Entendez-vous l'éco ?, du lundi au vendredi de 14h00 à 15h00 sur France Culture

Notions, pensées, auteurs, débats d’actualité: chaque jour, du lundi au jeudi, Entendez-vous l’éco ? fait résonner toutes les déclinaisons de l’économie et de son impact sur la société. Pour que, dans le brouhaha d’une actualité souvent saturée, l’éco parvienne jusqu’à nous…