France Culture
France Culture
One, two, three, viva l’Algérie
One, two, three, viva l’Algérie
Manifestation à Alger.
Manifestation à Alger.
Épisode 1/2 : "Maintenant, on ne dit plus 'vendredi' mais 'jour de manifestation'"
Le 8 mars 2019, la ville d'Alger est envahie par plus de deux millions de manifestants. Et ils ont deux ou trois petites choses à dire à leur président... Paroles et histoires de manifestants, qui racontent les raisons de la colère.
28 min
Manifestation dans le centre d'Alger le 10 mars 2019.
Manifestation dans le centre d'Alger le 10 mars 2019.
Épisode 2/2 : L'hymne de la révolte
Toutes les révolutions ont une chanson et toutes les chansons ont une histoire. On va vous raconter celle de "La Casa del Mouradia", l'hymne des manifestations algériennes.
28 min

À propos de la série

Algérie, mars 2019. Saisir à chaud le mouvement populaire inédit qui est né le 22 février, entendre les voix de ces milliers de citoyen·ne·s qui se sont levé·e·s contre la fatalité d’un régime politique sclérosé. Deux épisodes exceptionnels des Pieds…

Algérie, mars 2019. Saisir à chaud le mouvement populaire inédit qui est né le 22 février, entendre les voix de ces milliers de citoyen·ne·s qui se sont levé·e·s contre la fatalité d’un régime politique sclérosé.

Deux épisodes exceptionnels des Pieds sur Terre dans les rues d’Alger font entendre les voix et les sons du printemps algérien.

Publicité

One, two, three, viva l'Algérie, une série documentaire d’Adila Bennedjaï-Zou, réalisée par Emmanuel Geoffroy et Cécile Laffon dans Les Pieds sur terre de Sonia Kronlund à l'antenne les 14, 15 et 22 mars de 13h30 à 14h et en podcast.

Provenant de l'émission

du lundi au vendredi de 13h30 à 14h sur France Culture

Tous les jours, une demi-heure de reportage sans commentaire.