France Culture
France Culture
Paco Ibanez, la voix armée de la poésie
Paco Ibanez, la voix armée de la poésie
Paco Ibanez en Buenos Aires en septembre 2010
Paco Ibanez en Buenos Aires en septembre 2010
Épisode 1/2 : A la source de la vie de Paco Ibanez
Paco Ibañez, sa guitare, ses cheveux dans les yeux et ses chansons cultes. Pour des générations d'inconditionnels, il incarne encore une capacité à s'indigner. Sa voix fait corps avec un temps où l’on croyait à la révolution. Nous sommes revenus "à la source" avec lui, dans les montagnes d'Euskadi.
53 min
Paco Ibanez au Mexique en 1999
Paco Ibanez au Mexique en 1999
Épisode 2/2 : Un coeur généreux "A galopar"
Au galop, de concert en concert, de ville en ville, d'espoir en espérance, de colère en révolte, de larmes en joies, de pays en pays, de poésie en poésie, Paco est toujours résistant, rebelle, infatigable, debout, luttant contre les « salauds » et les fantômes, avec ses frères.
53 min

À propos de la série

Depuis plus de cinquante ans, la voix et la musique de Paco Ibanez fusionnent avec les mots des plus grands poètes et chante contre les dictatures. Son ardeur est mise au service des causes qu’il défend. Pour des générations d’inconditionnels, sa voix…

Depuis plus de cinquante ans, la voix et la musique de Paco Ibanez fusionnent avec les mots des plus grands poètes et chante contre les dictatures. Son ardeur est mise au service des causes qu’il défend. Pour des générations d’inconditionnels, sa voix fait corps avec un temps où l’on croyait à la révolution, à la libération des peuples, à l’art comme ferment d’action politique.

Provenant de l'émission

du lundi au jeudi de 17h à 17h55 sur France Culture

Du lundi au jeudi, un documentaire sur un sujet qui fait notre société.