



À propos de la série
"La Peur de la Liberté", un essai qui dès 1941, se donnait comme projet d'expliquer le terreau psycho-sociologique du nazisme, vient d’être réédité en français. Quatre-vingts ans après sa publication originale qu'a encore à nous dire son auteur, le sociologue et psychanalyste allemand Erich Fromm ?
En cherchant à expliquer à un lectorat américain le rôle joué par le "caractère autoritaire" dans le succès du nazisme, le sociologue allemand Erich Fromm (1900-1980) dans un essai paru en 1941 mettait, de façon visionnaire, le doigt sur des maux dont souffrent nos sociétés libérales contemporaines. A l'occasion de la reparution de La Peur de liberté en France, Brice Couturier propose une série de trois chroniques consacrées à cet ouvrage fondateur de la psychologie sociale.
Provenant de l'émission
À l’affût des nouvelles parutions sur les 5 continents, livres, revues, articles, imprimés ou numériques, Brice Couturier lit pour vous, avec l’appétit qui le caractérise, tout ce qui lui passe par la main et vous en propose la synthèse.