





À propos de la série
Comme tout grand mouvement artistique et culturel le mouvement Hip Hop se pose des questions de mémoire, de transmission et d’écriture. Elles sont d’autant plus passionnantes qu’elles croisent à bien des égards, l’histoire de notre pays, son immigration,…
Comme tout grand mouvement artistique et culturel le mouvement Hip Hop se pose des questions de mémoire, de transmission et d’écriture. Elles sont d’autant plus passionnantes qu’elles croisent à bien des égards, l’histoire de notre pays, son immigration, ses villes et ses quartiers populaires. C’est avec Ouafa Mameche, autrice, journaliste et éditrice, et avec ces questions, que nous ouvrirons une semaine spéciale Hip Hop dans Par les temps qui courent ! Dans cette série nous rendrons hommage à deux artistes tout récemment disparus : le chorégraphe Ousmane Sy, dit Babson, qui mêlait les fondements de la danse hip hop à bien d’autres influences pour ses créations, et à MF Doom, dont l’apport fut considérable dans le rap dit underground. L’occasion aussi de se tourner vers la nouveauté, avec la musicienne Lala & ce qui nous fait le plaisir de venir évoquer son premier disque, attendu fin janvier et le rappeur Furax Barbarosa à l'occasion de la sortie de son nouvel Epp
Provenant de l'émission
Chaque soir, dans la plus grande liberté de parole, femmes et hommes déploient leur pensée, leur représentation du monde, leur rapport à la création, leur dialogue avec l’époque. Un échange à l’écoute, avec l’art et la culture sous toutes leurs formes.