France Culture
France Culture
Un obus dans mon jardin de Anouch Paré
Un obus dans mon jardin de Anouch Paré
Voisins / Neighbours
Voisins / Neighbours
Manuel de survie en cas d’obus trouvé dans son jardin
Jardin...!
Jardin...!
Caroline Presta journaliste est devant le mur de Monsieur Garant qui a trouvé dans son jardin un obus. Il décide pour le cacher, de jardiner....pour le planquer...cet Obus !
Côté jardin !!!
Côté jardin !!!
Au grès des saisons nous le cacherons....cet obus dressé droit dans notre jardin ! Des feuilles mortes en Automne, une fontaine en été...!
Una cage
Una cage
Monsieur Garant et son épouse décident, afin de dissimuler l’engin de mort (l'obus) qui éventre leur gazon, de remonter une cage prévue à l'origine pour l’accueil de perroquets d’Amazonie.
Linge étendu
Linge étendu
Sur la pelouse, les barreaux de la cage de part et d'autre du jardin, dont Monsieur Garant a perdu les plans.Dans le clair-obscur, l'obus dressé, la cage démontée, sa femme en pied de grue - le jardin paraissait n'être plus qu'épouvante et désolation.
Champs à perte de vue
Champs à perte de vue
Dans le jardin de la famille Garant, du charmant lotissement de Plufragann, est venu d'on ne sait où se ficher un obus. C'est toute leur vie qui en est chamboulée !!!!
Il faisait beau ce jour là
Il faisait beau ce jour là
Les gosses sont au grenier devant des jeux vidéos, ma femme à mes côtés, mes beaux-parents en route pour la maison et l’obus dans le jardin : nous gardons le moral. Ce jour-là, il faisait beau.
Menhir
Menhir
Depuis plusieurs jours un obus est planté dans le jardin de la famille Garant. Les parents de Madame Garant sont arrivés pour aidés.....!....Aujourd'hui ils cherchent ensemble la meilleure manière de LE camoufler selon les saisons ! ou de se faire de l'argent avec...!
Dessin
Dessin
Dans le jardin de la famille Garant est venu se planter un obus.....et qu'en font-ils ????? Is le planquent...enfin c'est ce qu'ils tentent de faire
Déception, désillusion
Déception, désillusion
Fais chacun de tes actes comme si c’était le dernier de ta vie ...voilà une phrase qui va rester dans la tête de Madame Garant.Son mari cherche des alliés pour ôter cet Obus de leur jardin !!! le mari revient bredouille et désabusé !!!
Baptême
Baptême
Pour résumer et faire court, un matin Monsieur Garant sort de chez lui et là, stupeur...Il y a un obus dans son jardin. Un citoyen normal et lambda s'en serait remis aux autorités de son pays, mais la famille Garant, non. La famille entre de plain pied dans la légende...!
A la belle étoile
A la belle étoile
Un matin, Monsieur Garant trouve un obus dans son jardin.La famille d'abord dissimulé et a fini par vivre avec lui en cherchant d'où il vient et pourquoi il a atterri là. À force, la famille Garant et l'obus ont fini par s'apprivoiser...et Monsieur Garant lui a même donné un prénom "Scarlett"

Provenant de l'émission

Fictions / La Vie moderne, du lundi au vendredi de 10h52 à 10h59 sur France Culture

Un feuilleton quotidien de 7 minutes, chaque jour à 10h52.