France Culture
France Culture
Une semaine d'actu avec Vincent Grimault
Une semaine d'actu avec Vincent Grimault
A qui profite l'Euro 2016
Épisode 1/4 : À qui profitent les recettes de l’Euro 2016 ?
Une semaine en compagnie de Vincent Grimault, journaliste à Alternatives économiques, qui propose un tour d'horizon de l'actualité. Aujourd'hui : à qui profitent les recettes de l’Euro 2016 ?
4 min
Partenariats public-privé dans le football : des stades toujours plus grands
Épisode 2/4 : Partenariats public-privé dans le football : des stades toujours plus grands
Une semaine en compagnie de Vincent Grimault, journaliste à Alternatives économiques, qui propose un tour d'horizon de l'actualité. Aujourd'hui : les partenariats public-privé dans le football, des stades toujours plus grands.
4 min
Tour d'horizon de l'actualité
Épisode 3/4 : Tour d'horizon de l'actualité
Une semaine en compagnie de Vincent Grimault, journaliste à Alternatives économiques, qui propose un tour d'horizon de l'actualité. Aujourd'hui : sponsors et responsabilité sociale.
4 min
10 propositions contre les inégalités
Épisode 4/4 : 10 propositions contre les inégalités
Une semaine en compagnie de Vincent Grimault, journaliste à Alternatives économiques, qui propose un tour d'horizon de l'actualité. Aujourd'hui : 10 propositions contre les inégalités.
4 min

À propos de la série

Le journaliste Vincent Grimault présente un tour d'horizon de l'actualité du moment en moins de 5 minutes. Proposée dans le cadre de l'émission Les Carnets de l'économie diffusée sur France Culture en 2016, sa chronique aborde notamment les questions du financement du football et de l'Euro.

Vincent Grimault est journaliste à Alternatives économiques, un magazine partenaire de la radio France Culture. Il est également l'auteur La Renaissance des campagnes aux éditions du Seuil.

Provenant de l'émission

Les Carnets de l'économie , du lundi au jeudi de 17h55 à 17h59 sur France Culture

Chaque semaine, un chercheur ou un acteur de la sphère économique et sociale nous livre en quatre chroniques un concentré de ses travaux et de sa réflexion.