Publicité
En savoir plus
Jane Stranz
Jane Stranz
© Radio France - ms

Dans le livret qui accompagne la semaine de prière pour l’unité des chrétiens on nous rappelle que cette semaine est préparée chaque année par des Églises et des chrétiens d’un pays différent, cette année ce sont les chrétiens de Lettonie qui ont choisi les textes bibliques et prières pour chaque jour ainsi que la trame d’une célébration œcuménique.

Il se trouve que le dimanche juste avant la semaine de prière pour l’unité est marqué par l’Église catholique comme le dimanche des migrants et réfugiés. C’est bien ainsi de faire le lien entre l’unité des chrétiens et l’unité de l’humanité.

Publicité

Jane Stranz reçoit le père ** Lorenzo Prencipe** , prêtre catholique et directeur de la pastorale des migrants à la Conférence des évêques de France. Il témoignera de son travail et participera aux prières et à la lecture des textes bibliques.

Télécharger le texte de l'émission (à partir du 18/01/16) Liste des musiques Jeff Buckley, album "Grace" Columbia disc 475928 5000 Hallelujah; Corpus Christi Carol Taizé instrumental T701 Naïve

Liens Lien vers une des vidéos "Un jugement implacable"

https://www.youtube.com/watch?v=5-RO4zh5cMo

Références

L'équipe

Michel Schaeffer
Production
Laetitia Coïa
Réalisation
Viviane Noël
Réalisation