Publicité
En savoir plus
Marianne Guéroult
Marianne Guéroult
© Radio France - ms

Aujourd’hui, comme le Petit Prince de Saint-Exupéry, nous partons à la recherche d’un ami, à la recherche d’une vraie rencontre. Une rencontre qui fait que nous ne nous sentons plus seul…

Dans une rencontre, nous pouvons être le visité ou le visiteur, ou l’un et l’autre…

Publicité

De quoi une vraie rencontre est-elle faite ?

Jésus nous montre lui-même le chemin de la vraie rencontre, lorsqu’il rejoint ses disciples sur **le chemin d’Emmaüs. **

Jésus les écoute, les laisse raconter ce qu’ils ont vécu, ces événements difficiles qu’ils ont du mal à accepter et à comprendre.

Pour que l’écoute soit bonne, il ne faut pas se presser à répondre, à occuper le silence par des paroles, car le silence est nécessaire pour faire place à la parole.

**Télécharger le texte de l'émission en PDF (à partir du 22/10/2012) ** Liste des musiques CD Bach, Haendel, Mélodies d’Église «Je louerai l’Eternel» « comme un souffle fragile », «Seigneur dirige», «Magnifique est le Seigneur».La Cause. JCRLN 98 CD Mon Dieu, mon Père. A toi la gloire «Mon Dieu, mon Père», productions réveil publications RD 295 CD « Nuit d’ombrelle » Didier Malherbe et Éric Löhrer. NJ 621211 CD Louange magnifique est Seigneur «Dieu a tant aimé le monde» productions Réveil Publications rd 193

Références

L'équipe

Michel Schaeffer
Production
Brigitte Mazire
Réalisation