Six personnages en quête de voix : podcast et émission en replay | France Culture

France Culture
France Culture
Six personnages en quête de voix
Six personnages en quête de voix
Les voix de Nina avec Arthur Nauzyciel
28 min
Les voix du Cid avec Julia de Gasquet
28 min
Les voix de Winnie avec Alain Badiou
29 min
Statue d'Hamlet (1888) par Lord Ronald Sutherland-Gower à Bancroft Gardens, Stratford-upon-Avon.
L'émission " Six personnages en quête de voix " propose une traversée du théâtre au fil de ses grandes voix. Aujourd'hui écoutons les voix de Hamlet.
29 min
Les voix de Phèdre, avec Christian Schiaretti
30 min
Denis Podalydès dans le rôle d'Harpagon dans la pièce "L'Avare" de Molière à La Comédie Française le 14/09/2009.
Traversée des grandes voix du théâtre. L'émission "Six personnages en quête de voix" propose une traversée du théâtre au fil de ses grandes voix. Aujourd'hui écoutons les voix d'Harpagon en compagnie de Denis Podalydès.
28 min

À propos du podcast

Six personnages en quête de voix
Six personnages en quête de voix

Le dimanche de 20h30 à 21h sur France Culture

L'histoire du théâtre racontée à travers les voix de ses grands acteurs.

Revisitant huit décennies d’archives radiophoniques, Judith Sibony raconte l’histoire du théâtre à travers les voix de ses grands acteurs. Chaque émission partira d’un personnage incontournable du répertoire (Phèdre, Hamlet, Winnie, Harpagon, la Mouette et le Cid), pour confronter les interprétations qui l’ont nourri, de Charles Dullin à Jean-Louis Barrault, de Maria Casarès à Nada Strancar, en passant par Jean Vilar, Gérard Philipe, Richard Fontana, et bien d’autres.

En partenariat avec:

logo ina
logo ina
© Radio France

Nous remercions les éditions Montparnasse qui commercialisent le DVD de l’Avare (Comédie Française 2009) et nous ont permis de faire entendre la voix de Denis Podalydès dans ce spectacle.

Merci également à Agat Films qui nous a procuré un extrait de la captation de La Grande Magie (Eduardo de Filippo, Comédie Française 2009).

Et merci à la BNF, qui nous a permis, avec l’autorisation de la famille Vitez, de faire entendre la voix de Richard Fontana dans Hamlet (Chaillot, 1983, mise en scène Antoine Vitez).

L'équipe