Publicité
En savoir plus
Cette semaine dans Soft Power :
- Nous recevons Jean-Michel Séverino, directeur de recherches à la Fondation pour la recherche sur le développement international et ancien directeur de l'agence française pour le développement. Quel lien entre l'aide au développement et le Soft Power ? Comment La France agit-elle en Afrique et dans quels buts ?
- C'est un sujet sensible et dans l'actualité : Amesys, Bull et la Libye. La société française Amesys a vendu à la Libye de Kadhafi un système global de surveillance des internautes libyens. Le Wall Street Journal a révélé l'affaire et des journalistes français ont enquêté. Une commission d'enquêtes de l'Assemblée nationale est aussi ouverte. Jean-Marc Manach, journaliste au site Owni.fr viendra nous en parler.
- La musique a été la première industrie culturelle à être touchée par le numérique. Certaines sociétés de musique en ligne se développent dans l'ombre d'Itunes. Qobuz a été développé par Yves Riesel avec le soucis de proposer un son de haute qualité. Le producteur d'Abeille musique et co-fondateur du site sera notre invité.
Références