Une consommatrice consulte un site de e-commerce ©AFP - Jaap Arriens
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Résumé

La consommation est de plus en plus encadrée par la loi mais il reste des angles morts et des moyens de dépasser la réglementation existantes. Trois parties pour cette émission, d'abord les problèmes liés aux FAI et aux opérateurs téléphoniques, ensuite la culture puis les actions de groupe.

avec :

Maxime Chipoy, Emmanuel Paquette (Chroniqueur à France Culture, spécialisé dans les nouvelles technologies et les médias), Léa Lejeune (journaliste à Challenges).

En savoir plus

Dans cette émission on discute des petits problèmes de consommation rencontrés au quotidien par les français.

D'abord nous verrons tout ce qui concerne la téléphonie mobile et les fournisseurs d'accès à internet. Des problèmes qui viennent essentiellement des abonnements et de la portabilité des données.

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Ensuite on s'intéressera aux activités culturelles avec des plateformes comme Netflix et son catalogue qui dépend du "geoblocking", aux abonnements illimités aux cinémas.

Les frais bancaires, les assurances et surassurances seront également au programme de cette émission.

Enfin nous terminerons cette émission en parlant des actions de groupe, plus connues sous le nom de "class actions" aux Etats-Unis.

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Références

L'équipe

Frédéric Martel
Frédéric Martel
Philippe Baudouin
Réalisation
Lionel Quantin
Réalisation
Mathilde Wagman
Collaboration