Publicité
En savoir plus

Deux sujets au programme de l’émission : 1/ le Front National peut-il se réconcilier avec la culture ? avec Sébastien Chenu, président du collectif "Création, culture et libertés » au sein du Rassemblement Bleu Marine 2/ le parcours d’un patron de start-up, avec Jean-Baptiste Rudelle, fondateur de la société Criteo, qui propose des publicités ciblées sur internet et est aujourd’hui cotée au Nasdaq.

Marine Le Pen au siège du Front National en avril 2015
Marine Le Pen au siège du Front National en avril 2015
© Reuters - Charles Platiau

1/ Le Front National et la culture

Publicité

Avec Sébastien Chenu, délégué national du Rassemblement Bleu Marine (RBM), président du collectif "Culture, libertés et création" (Clic), rattaché au RBM

2/ **L’Alphabet numérique ** : "Quantified Self"

avec Camille Gicquel, journaliste et auteure de Quantified Self. Les apprentis sorciers du « moi connecté » (FYP)

3/ La publicité en ligne

Avec Jean-Baptiste Rudelle, PDG de Criteo, qui publie On m’avait dit que c’était impossible. Manifeste du fondateur de Criteo (Stock)

Sébastien Chenu
Sébastien Chenu
© Radio France - mw

Chroniqueurs : Marjorie Paillon (France 24), Emmanuel Paquette (l’Express)

> Retrouvez nous également sur ** Facebook , ** Twitter ** et ** Instagram

> Retrouvez toutes les musiques diffusées dans l'émission sur notre playlist Deezer

Références

L'équipe

Peire Legras
Réalisation
Olivier Guérin
Réalisation
Alexandra Malka
Réalisation
Mathilde Wagman
Collaboration