Le poids de la souveraineté numérique française

Logo de la plateforme française de musique Deezer
Logo de la plateforme française de musique Deezer  ©AFP - Martin BUREAU
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Tandis que la France et les Etats-Unis ont tenté de trouver un terrain d'entente à propos de la taxe GAFA lors du G7, les grandes entreprises françaises du numérique peinent à se hisser au niveau des géants américains. Soft Power fait le point sur la situation des entreprises du numérique en France.

Avec
  • Gilles Fontaine Rédacteur en chef délégué à Challenges
  • Emmanuel Paquette Chroniqueur à France Culture, spécialisé dans les nouvelles technologies et les médias
  • Thomas LAURIOT dit PREVOST Directeur général du Théâtre du Châtelet
  • Ruth Mackenzie Directrice artistique du Théâtre du Châtelet
  • Benoît Berthelot Journaliste au Magazine Capital

La souveraineté numérique française : le sujet est dans l’air du temps, il est aussi au cœur de notre modèle économique. Une commission d’enquête sur la souveraineté numérique aura lieu demain au parlement, avec le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner , la ministre de la justice Nicole Belloubet, la ministre des armées Florence Parly, et le ministre de l'économie et des finances, Bruno Le Maire. Quatre ministres donc, demain au Sénat, au chevet de la souveraineté numérique. 

Disney, l’un des premiers conglomérats « médias » au Monde, s’apprête à lancer sa plateforme de streaming, le Netflix de Disney, le 12 novembre. Emmanuel Paquette nous en parle sur Soft Power.

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Après deux ans de travaux, les deux nouveaux directeurs du théâtre du Châtelet ont dévoilé la programmation pour la saison 2019-2020. Nous avons le privilège de les recevoir pour en discuter !

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Et pour tout comprendre à l’actualité du numérique, lisez notre Alphabet numérique et notre guide des 44 intellectuels pour penser le numérique.