

La Floride, l’Ohio, l’IIlinois, le Missouri et la Caroline du Nord voteront ce mardi 15 mars dans le cadre des primaires. L’occasion de faire le point sur la dimension numérique, médiatique et culturelle de la bataille, dans les procédés comme dans les programmes des candidats.
- L'actu : la prochaine visite de Barack Obama à Cuba
Reportage à La Havane et Miami
- Les primaires aux Etats-Unis
Avec, par téléphone des Etats-Unis :
Frédéric Carbonne, correspondant de Radio France aux Etats-Unis
Arthur Goldhammer, intellectuel, traducteur, chercheur associé à Harvard
Ken Auletta, grand reporter au New Yorker, en charge de la rubrique communication, médias et numérique
Al Siks, ancien collaborateur de Ronald Reagan et président de la Federal Communications Commission sous George W. Bush
- L'Alphabet numérique : Les primaires numériques aux Etats-Unis
Avec :
Joe Rospars, fondateur et PDG de Blue State Digital, société de conseil en communication, ancien directeur de la stratégie numérique de la campagne de Barack Obama
Joe Trippi, artisan de la campagne d’Howard Dean et depuis acteur des campagnes numériques démocrates, auteur du livre prophétique The Revolution Will Not be Televised : Democracy, the Internet and the Overthrow of Everything (Regan Books, 2004)
Références et articles complémentaires à consulter ici.
Chroniqueuse : Marjorie Paillon (France 24)
Retrouvez nous également sur Facebook, Twitter, et Instagram
Retrouvez les musiques diffusées dans l'émission sur notre playlist Deezer
L'équipe
- Production
- Réalisation
- Réalisation
- Réalisation
- Collaboration