Donald Trump à Orlando le 5 mars 2016
Donald Trump à Orlando le 5 mars 2016 ©Reuters - Kevin Kolczynski
Donald Trump à Orlando le 5 mars 2016 ©Reuters - Kevin Kolczynski
Donald Trump à Orlando le 5 mars 2016 ©Reuters - Kevin Kolczynski
Publicité

La Floride, l’Ohio, l’IIlinois, le Missouri et la Caroline du Nord voteront ce mardi 15 mars dans le cadre des primaires. L’occasion de faire le point sur la dimension numérique, médiatique et culturelle de la bataille, dans les procédés comme dans les programmes des candidats.

  • L'actu : la prochaine visite de Barack Obama à Cuba

Reportage à La Havane et Miami

  • Les primaires aux Etats-Unis

Avec, par téléphone des Etats-Unis :

Publicité

Frédéric Carbonne, correspondant de Radio France aux Etats-Unis

Arthur Goldhammer, intellectuel, traducteur, chercheur associé à Harvard

Ken Auletta, grand reporter au New Yorker, en charge de la rubrique communication, médias et numérique

Al Siks, ancien collaborateur de Ronald Reagan et président de la Federal Communications Commission sous George W. Bush

Avec :

Joe Rospars, fondateur et PDG de Blue State Digital, société de conseil en communication, ancien directeur de la stratégie numérique de la campagne de Barack Obama

Joe Trippi, artisan de la campagne d’Howard Dean et depuis acteur des campagnes numériques démocrates, auteur du livre prophétique The Revolution Will Not be Televised : Democracy, the Internet and the Overthrow of Everything (Regan Books, 2004)

Références et articles complémentaires à consulter ici.

Chroniqueuse : Marjorie Paillon (France 24)

Retrouvez nous également sur Facebook, Twitter, et Instagram

Retrouvez les musiques diffusées dans l'émission sur notre playlist Deezer

L'équipe