Un microphone exposé dans le bâtiment de la BBC à Londres en 2008 ©Reuters - Andrew Winning
Un microphone exposé dans le bâtiment de la BBC à Londres en 2008 ©Reuters - Andrew Winning
Un microphone exposé dans le bâtiment de la BBC à Londres en 2008 ©Reuters - Andrew Winning
Publicité
Résumé

Comment les radios se réinventent-elles à travers les outils numériques, en France et dans le monde ? Quelles forces, quels pièges, quels enjeux ? Tour d'horizon à la veille du lancement du nouveau site de France Culture.

avec :

Laurent Frisch (Directeur du numérique et de la production à Radio France).

En savoir plus

L’univers numérique a profondément modifié nos usages de la radio. Nous l’écoutons désormais sur nos téléphones, nos ordinateurs, choisissons des programmes à réécouter, découvrons des archives… Quels sont les enjeux de ces évolutions ? Comment les radios se réinventent-elles à travers les outils numériques, en France et dans le monde ? 

Avec Laurent Frisch, directeur des nouveaux médias à Radio France

Publicité

Ainsi que des entretiens avec :

  • Denis Nowlan, directeur de BBC Radio 3, BBC Radio 4 et BBC Radio 4 Extra, président du groupe"Culture" de l’association des radios européennes
  • par tél. Frédéric Carbonne, correspondant de Radio France aux Etats-Unis
  • par tél. Marc Crépin, correspondant de Radio France en Russie
  • par tél. Jonas Pulver, journaliste au Japon
  • par tél. Jean-Philippe Cipriani, journaliste au Québec
  • L’Alphabet numérique : "Podcast (baladodiffusion)"[>>>

Pour en savoir plus sur NPR (National Public Radio) aux Etats-Unis](https://medium.com/@martelf/npr-ou-national-public-radio-une-radio-qui-n-est-ni-publique-ni-nationale-b4a22e90ad30#.p8i31vars%22)

>> Retrouvez nous également sur Facebook, Twitter et Instagram

>> Retrouvez toutes les musiques diffusées dans l'émission sur notre playlist Deezer

Références

L'équipe

Frédéric Martel
Frédéric Martel
Peire Legras
Réalisation
Olivier Guérin
Réalisation
Alexandra Malka
Réalisation
Mathilde Wagman
Collaboration