La salle des fêtes de l'Élysée le 16 avril 2018 ©AFP - CHARLES PLATIAU
La salle des fêtes de l'Élysée le 16 avril 2018 ©AFP - CHARLES PLATIAU
La salle des fêtes de l'Élysée le 16 avril 2018 ©AFP - CHARLES PLATIAU
Publicité
Résumé

À l'occasion de la restauration de la prestigieuse "salle des fêtes" de l'Elysée, Soft Power fait l'inventaire du mobilier national comme outil de rayonnement international.

avec :

Hervé Lemoine (directeur du Mobilier National), Benjamin Delille (Journaliste à Libération).

En savoir plus

En début d'émission, retrouvez l'hommage de France Culture au compositeur Michel Legrand, disparu ce week-end à l'âge de 86 ans.

Depuis Caracas, Benjamin Delille nous éclaire sur la situation au Venezuela.

Publicité

Enfin, plongée dans cet univers méconnu du Mobilier National avec son directeur, Hervé Lemoine. Comment sont restaurés et conservés les merveilles du mobilier à la française ? Comment ce mobilier est installé dans les plus beaux bureaux de la République ? Meubles et tapisseries comme outil de soft power, sont au programme de cette émission.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Réseaux sociaux : 

Suivez l'émission sur les réseaux sociaux pour ne rater aucun podcast mais aussi voir les photos, les vidéos et la playlist de l'émission : Instagram | Twitter | Facebook | LindedIn | Spotify

Et pour tout comprendre à l’actualité du numérique, lisez notre Alphabet numérique