Soirée spéciale du premier tour de l'élection présidentielle

Dans un bureau de vote à Martres-Tolosane (Haute-Garonne)
Dans un bureau de vote à Martres-Tolosane (Haute-Garonne) ©AFP - Pascal Pavani
Dans un bureau de vote à Martres-Tolosane (Haute-Garonne) ©AFP - Pascal Pavani
Dans un bureau de vote à Martres-Tolosane (Haute-Garonne) ©AFP - Pascal Pavani
Publicité

Dès 19h50, écoutez tous les premiers résultats, les analyses et des reportages. Avec nos invités et les reporters de la rédaction.

Avec
  • Nicolas Sauger Politologue, co-directeur de l’axe “Evaluation de la démocratie” du LIEPP
  • Frédéric Sawicki Professeur de science politique à l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne
  • Yves Bardon directeur de la prospective à Ipsos
  • Jean-Claude Monod Philosophe, chargé de recherches au CNRS et enseignant à l’École normale supérieure
  • Anne Levade professeure de droit public à l'université Paris I panthéon-Sorbonne, présidente de l’Association française de droit constitutionnel
  • Céline Braconnier Directrice de SciencesPo Saint-Germain-en-Laye, professeure de Sciences Politiques, agrégée d'histoire, spécialiste de la participation électorale.

A 20 heures, les derniers bureaux de vote ont fermé dans certaines grandes villes, marquant la fin de ce premier tour de l'élection présidentielle 2017. Les premières estimations donnent Emmanuel Macron et Marine Le Pen qualifiés au second tour, avec Jean-Luc Mélenchon et François Fillon luttant pour la troisième place. Ecoutez tous les premiers résultats, les analyses et les reportages. Avec nos invités et les reporters de la rédaction.

A DECOUVRIR Tous les résultats, au niveau national et commune par commune

Publicité

Avec : Yves Bardon, de la société Ipsos, Céline Braconnier, politologue, directrice de Sciences Po Saint-Germain-en-Laye, Anne Levade, professeur de droit public, présidente de la Haute autorité de la primaire de la droite et du centre, Jean-Claude Monod, philosophe, auteur de « Qu’est-ce qu’un chef en démocratie ? », Nicolas Sauger, politologue, professeur associé à Sciences-Po, et Frédéric Sawicki, professeur de science politique à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.