

Direction Nantes, pour aller à la rencontre de Karim Ammour, compositeur, chanteur et grand ordonnateur d'Urban Voices, un choeur de plusieurs centaines de chanteurs et chanteuses qui a passé ces derniers jours à répéter en public dans les parcs et jardins. PS, composition-installation Migrants/Data
Dernière de la saison avant un retour fin août. Pour l'occasion on sort. Direction Nantes, pour aller à la rencontre de Karim Ammour, compositeur, chanteur et grand ordonnateur d'Urban Voices. Non, ce n'est pas une chorale, c'est "Le grand collectif urbain nantais". Soit un choeur de plusieurs centaines de chanteurs et chanteuses qui a passé ces derniers jours à répéter en public dans les parcs et jardins de Nantes. Répéter quoi ? "La Ville est belle", un récital qui sera défendu par la totalité du groupe, soit 1000 (ou mille !) voix le 9 et 10 juillet à la Cité des Congrès de Nantes ( entrée gratuite, réservation là)
Pour l'occasion, grâce notamment de Klaus Blasquiz, chanteur, musicien, ingénieux du son, enseignant... cette chorale de 1000 personnes sera présentée en son immersif ! Grande innovation. On part donc ce soir à la rencontre des Urban Voices, dont les membres sont issus de tous les quartiers de Nantes, et qui existe depuis 2011.
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Et en post-scriptum rendez-vous avec Inès de Bruyn. Oui, vous connaissez son nom, c'est elle qui prépare et coordonne Supersonic, et avant ça L'Atelier du son. Inès est aussi compositrice, elle a présenté publiquement le 30 juin sa composition-installation Migrants/Data à l'auditorium de Gentilly, à côté de Paris. On écoute un extrait de cette pièce électroacoustique, présentée par Inès de Bruyn, herself.
Bel été à vous !
L'équipe
- Production
- Collaboration
- Réalisation