Parfum de femme à Orléans

France Culture
France Culture
Publicité

Une émission produite par Martin Quenehen et réalisée par Yvon Croizier

Une Orléans
Une Orléans
© Radio France - M. Quenehen

Coeur battant de la “Cosmetic Valley” française , **Orléans ** accueille depuis près d’un demi-siècle l’industrie cosmétique et de la parfumerie. Les parfums Dior, les rouges à lèvres Gemey et autres fards Shiseido s’élaborent aujourd’hui en Loiret... Au lycée Durzy de Villemandeur, on forme même les jeunes femmes à ces métiers chatoyants. Mais qui sont ces femmes qui produisent ici les philtres d’amour qui ensorcèlent les hommes et que s’arrachent leurs contemporaines tout autour de la planète ? A quoi rime leur métier de fabricantes de rimmel? Et quelle Femme imaginent-elles pour le XXIe siècle? Visite du site Dior & LVMH de St Jean de Braye

Publicité

Et table ronde avec :Anab Hassan Saed , ancienne élève du lycée Durzy, employée chez Dior et élève ingénieure.Agnès Ducroq , directrice des Laboratoires Téane.

Sandra Rimbert , maître de conférences en gestion à l'Ecole universitaire de management (IAE) d'Orléans.

Production : Martin Quenehen

Réalisation : Yvon Croizier

Avec la complicité du lycée Durzy de Villemandeur.

Emission diffusée en direct des studios de France Bleu Orléans > en lien avec cette émission, retrouvez [le blog de "Sur la route" et son billet "Raide runner"](http://admin.franceculture.fr/blog-a-contresens.html "le blog de "Sur la route"")

L'équipe