

Après la publication récente de la liste des restaurants étoilés par le guide Michelin, portraits de chefs en Bourgogne.
- Philippe Toinard Chroniqueur gastronomique et Rédacteur en chef de la revue 180°C
- William Frachot Chef cuisinier au Chapeau Rouge, à Dijon
Emissions télévisées à grand succès, magazines spécialisés, sites de notations où chacun joue les critiques, boutiques de matériel high-tech et même, tout récemment un MOOC Cuisine, un de ces « cours en ligne ouverts et massifs », pour former aux métiers de la cuisine et susciter des vocations. Et au milieu de cette tambouille très... tendance, un vestige. Une relique. Presque un incunable… Le Guide Michelin et ses étoiles. Sa parution est aussi médiatisée et commentée que les Oscars, les Molière, ou les Goncourt... Mais en parle-t-on autant qu'on s’y réfère?
Portraits cette semaine d’un jeune chef qui gagne sa première étoile – Angelo Ferrigno, 23 ans, chef de La Maison des Cariatides à Dijon ; de Dominique Loiseau, veuve de Bernard Loiseau, dont Le Relais Bernard Loiseau, à Saulieu, perd sa troisième étoile ; et le cuisinier Olivier Streiff, ancien candidat de Top chef et qui reprend Le Relais de Saulx, à Beaune.


En plateau : William Frachot, chef de L'Hostellerie du Chapeau Rouge, 2 étoiles au Michelin, et Philippe Toinard, chroniqueur gastronomique, rédacteur en chef de la revue culinaire 180°C.




Emission enregistrée le vendredi 26 février dans les studios de France bleu Bourgogne, à Dijon.
L'équipe
- Production
- Réalisation
- Collaboration