France Culture
France Culture
@ Aucun(e)
@ Aucun(e)
@ Aucun(e)
Au Togo
Au Togo
Lomé, février 2016. Laurent Védrine entre dans le monde du prêtre vaudou Azé Kokovivina, également comédien. Un voyage entre vaudou, sectes évangélistes et diaspora brésilienne.
53 min
Azé Kokovivina
Azé Kokovivina
En raison d’un appel à la grève émis par plusieurs organisations syndicales en opposition à la stratégie de l’entreprise, nous ne sommes pas en mesure de diffuser l’intégralité de nos programmes habituels. Nous vous prions de nous en excuser.
Tunnel du métro
Tunnel du métro
Quand Cécile, son compagnon Guillaume et ses deux filles, Hannah et Marie, se sont installés dans l'ancien café de la gare de Viroflay, ils ne se doutaient pas qu'un tram allait bientôt être construit sous leur maison.
54 min
Mars
Mars
Une chronique martienne bien nommée, puisque Mars est une « réserve de ciel étoilé » et accueille un observatoire astronomique reconnu, visité par les astronautes de la Nasa.
53 min
Les Freres Jacques à la Comédie des Champs Elysées
Les Freres Jacques à la Comédie des Champs Elysées
Pianiste de formation, arrangeur et chef d’orchestre très prisé des maisons de disques dans les années 50, Hubert Degex devint le 1er janvier 1966 l’accompagnateur des Frères Jacques.
54 min
Archives de l'INA en 2005
Archives de l'INA en 2005
La radio publique a accompagné l’essor du jazz en France en enregistrant les concerts des plus grands musiciens de passage à Paris et dans les festivals qu’elle retransmettait au fil des émissions.
54 min
Jeunesse du Jazz, 23 juin 1949
Jeunesse du Jazz, 23 juin 1949
Dans les placards de la maison de la radio sommeillaient des milliers d’heures de concerts et d’émissions de jazz jusqu’au jour où …
53 min
Stethoscope
Stethoscope
Chaque année en France, plus d’une cinquantaine de médecins mettrait fin à leurs jours.
54 min
Place de la République
Place de la République
Ce documentaire donne à entendre les trajectoires collectives et individuelles des passants, habitants, architectes, artistes, travailleurs, qui investissent, traversent, pensent la Place de la République à Paris.
53 min
Le Red Star
Le Red Star
Plus confidentiel que le surpuissant PSG, le Red Star, un des plus petits budgets de la ligue 2, raconte l’histoire d’un football populaire qui ne veut pas mourir, entre héritage footballistique plus ou moins fantasmé, culture des tribunes, âme d’un club et anti football business.
54 min
La police des stades
La police des stades
La brigade des stades fait travailler une quinzaine de policiers s’intéresse essentiellement aux supporters de football, et aux trois stades concernés du territoire de la Préfecture de Police de Paris : le stade Charléty, le Parc des Princes, et le Stade de France.
53 min
Cécifoot
Cécifoot
Ils sont aveugles ou malvoyants, mais avant tout footballeurs. Un bandeau sur les yeux, les oreilles ouvertes aux moindres sons du ballon, les dix athlètes en alerte, courent, shootent et réussissent la prouesse de jouer au football sans voir.
53 min

À propos du podcast

@ Aucun(e)
@ Aucun(e)

du lundi au jeudi de 17h à 17h55 sur France Culture

Du lundi au jeudi, un documentaire sur un sujet qui fait notre société.

Tout cet été retrouvez le meilleur de Sur les Docks du lundi au vendredi à 17h dans L’Heure du documentaire.

Sur les Docks depuis 2006 dévore le monde à sa manière, documentaire, et fait entendre notre époque.

En 2015, Sur les Docks repense son univers , avec la même équipe, en créant quatre grandes collections documentaires se déclinant du lundi au jeudi .

Lundi – « témoignages ». Portraits, mondes de l’intime, espaces privés, toutes les expériences au singulier.

Mardi – « sur les lieux de ». Une prison qui ferme, un musée qui ouvre, un hôpital qui manifeste, une ligne de chemin de fer en construction. Le lieu comme personnage.

Mercredi – « enquêtes » – société, social, territoires. Une approche par « dossier » thématique.

Jeudi - « collection particulière ». Un espace dédié aux documentaires très singuliers, aux signatures nouvelles ou venues d’ailleurs.

Sur les Docks conserve son lien avec les radios francophones publiques et garde le principe, une fois par mois environ, de semaine thématique .

L'équipe