

Paco Ibañez, sa guitare, ses cheveux dans les yeux et ses chansons cultes. Pour des générations d'inconditionnels, il incarne encore une capacité à s'indigner. Sa voix fait corps avec un temps où l’on croyait à la révolution. Nous sommes revenus "à la source" avec lui, dans les montagnes d'Euskadi.
Il y a près de 70 ans, c'est à dire hier, Paco Ibáñez , jeune catalan "exilé" au pays basque - son lieu d'enfance, son refuge de montagne, ses leçons de vie - allait presque tous les jours chercher l'herbe pour les bêtes de la ferme de son oncle. En chemin, il s'arrêtait à une fontaine, comme celle de Brassens, pour faire une halte et s'y désaltérer.
Les mots, le phrases, le chant de Paco Ibáñez coulent comme une source, limpides, directs, avec force et audace; celles des troubadours, celle des griots, en un mot celle des poètes.
Avec : Paco Ibáñez, Iñaki Gorostidi, Bernardo Atxaga, Paco Narvaez Albertos dit Paquillo, Julia San Juan
Prise de son : Bruno Mourlan, Jordi Salvado et Francis Pascal
Mixage : Benjamin Vignal
Voix et traductions : Dominique Colombani
Merci àHilario Aguirre
Et un grand remerciement à Julia San Juan de Aflordetiempo
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
L'équipe
- Production
- Réalisation
- Réalisation
- Réalisation
- Réalisation
- Collaboration
- Réalisation
- Réalisation
- Réalisation
- Réalisation
- Collaboration