*Un documentaire de Johanna Bedeau et Julie Beressi *
Prise de son : Pierre Quintard

Du Chignon d’Olga à la Dame de trèfle en passant par* J’attends quelqu’un ou A trois on y va, * Jérôme Bonnell ressemble à son cinéma, simple, pudique et attachant.
Il est difficile de décrire avec précision ce que l’on trouve dans chacun de ses films, tant sur le plan esthétique que sémiologique. Un élément est toujours présent, son lien au burlesque et sa connaissance de l’œuvre de Chaplin.
Il n’a que vingt-trois ans quand il réalise son premier long-métrage, Le chignon d’Olga , comédie douce-amère sur une famille en deuil. « J'avais écrit Les yeux clairs pour Nathalie Boutefeu et La dame de trèfle pour Florence Loiret-Caille. Écrire pour une comédienne donne des ailes, une liberté fabuleuse. C'est l'envie de retrouver Emmanuelle Devos qui m'a conduit à imaginer Le temps de l’aventure . »
C’est un cinéaste qui regarde avec attention, tendresse et sensualité. A toutes les étapes de la fabrication, Jérôme Bonnell est engagé. Il aime à dire que ce qui donne du sens au travail et donc au film, c'est le partage entre les gens et l'harmonie de l'ensemble.
Avec :
Nathalie Boutefeu , comédienne
Marc Citti , comédien
Christine Catonné , scripte
Julie Dupré , monteuse
Pascal Lagriffoul , chef opérateur de l’image
Nicolas Birkenstock , réalisateur
L'équipe
- Production
- Réalisation
- Réalisation
- Réalisation
- Réalisation
- Collaboration
- Réalisation
- Réalisation
- Réalisation
- Réalisation
- Collaboration