France Culture
France Culture
Publicité

*Un documentaire de Kristel Le Pollotec et François Teste *

Les communicants
Les communicants

Dans les années 80, quand « la comm » a investi les mondes politiques et économiques, 100.000 personnes travaillaient dans ce domaine ce chiffre est depuis en constante augmentation, tandis que les journalistes sont de moins en moins nombreux.

Publicité

Moins d’information mais plus de communication : des messages, du réseau, de l’influence, du lobbying, du street-marketing et du coaching.

Quoi de commun entre les conseillers ultra médiatisés des patrons, du CAC 40 ou des prétendants à l’Elysée, et ceux qui rédigent des communiqués de presse ou qui se sont spécialisés dans la communication interne ? Ils font souvent partie de ceux qui nous inondent de messages, de story-telling, d’images, de signes, de publicité, dans nos boites aux lettres, nos mails, à la télévision ou sur internet, dans la rue, dans les supermarchés et même dans les entreprises….

Coach, lobbyiste ou directeur de l’évènementiel parlent de leur métier, de leurs pratiques, de leurs clients, et de… leur communication.

Avec

Aurore Gorius , journaliste

Béatrice de Cambolas , directrice générale de Denis & co By Australie, et son équipe

Philippe Etienne , coach et consultant

Joshua Adel , lobbyiste et consultant politique

Philippe Oriol , co-fondateur de l’institut supérieur de communication, le CESACOM

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

L'équipe

Diphy Mariani
Réalisation
François Teste
Réalisation
Assia Khalid
Réalisation
Jean-Philippe Navarre
Réalisation
Christine Bernard
Christine Bernard
Christine Bernard
Collaboration
Christine Robert
Réalisation
Guillaume Baldy
Réalisation
Julie Beressi
Réalisation
Anna Szmuc
Réalisation
Alisonne Sinard
Collaboration