France Culture
France Culture
Publicité

Un documentaire de Claire Pouly Borgeaud **et Julie Beressi **

**Prise de son : Clémence Bonfils et Philippe Etienne **

Publicité
Au Women's Forum
Au Women's Forum
© Radio France - Claire Pouly

Sur les Docks s’intéresse à ce qui s’est défini au départ comme un « anti-cercle » : le Women’s Forum for the Economy and Society a été créé en 2005 pour donner une visibilité à l’action et à l’expertise des femmes dans le monde, lors d’un forum qui leur donne la parole.

Pour sa 10ème édition, le *Women’s Forum * met en lumière « les pionnières » qui ont risqué leurs pas dans l’univers essentiellement masculin des gouvernances mondiales. Le Mexique est à l’honneur dans ce rassemblement de plus de 1300 femmes. Loin d’être uniquement un « Davos des femmes » - comme certains ont souhaité le définir, ce forum met aussi l’accent sur la solidarité entre femmes au niveau international.

Chefs d’entreprises, responsables politiques, mais aussi mères, épouses, sœurs, ces trois jours sont aussi l’occasion de rire, de s’habiller, de parler de sa famille et de ses soucis au quotidien. La féminité n’est pas un frein au sérieux, mais l’accompagne.

Avec Magdalena Zapata, Aura Miona, Véronique Morali, Jacqueline Franjou, Aude de Thuin, Rosa Adrian Diaz Lizama, Iris Vianey Mendoza, Alexandra Vitard, Sofia Bonnet, Rokia Traore et Christine Lagarde .

La presse en parle "Cercles d'influences" dans Télérama, un article de Laurence Le Saux

Le Women's Forum en vidéo

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

L'équipe

Diphy Mariani
Réalisation
François Teste
Réalisation
Assia Khalid
Réalisation
Jean-Philippe Navarre
Réalisation
Christine Bernard
Christine Bernard
Christine Bernard
Collaboration
Christine Robert
Réalisation
Guillaume Baldy
Réalisation
Julie Beressi
Réalisation
Anna Szmuc
Réalisation
Alisonne Sinard
Collaboration