Un documentaire de Lucie Geffroy et Christine Robert Prise de son : Cécile Bracq
**En mars 2015, "Une fille qui boxe" a obtenu le prix du WebProgram Festival dans la catégorie Sport. **
Au fil des entraînements, elles sculptent leur corps, mais quand elles montent sur le ring elles mettent ce corps en danger, elles le livrent aux coups et risquent le KO - surnommé dans le milieu “petite mort”. Elles sont bardées de titres nationaux ou mondiaux mais personne ou presque ne les connaît. Cyrielle, Fatima, Lucie, Juliette, Pauline, Alice font partie de ces filles de plus en plus nombreuses à pratiquer la boxe de haut niveau. Quand elles accèdent à la compétition, ces jeunes femmes s’astreignent à des entrainements quotidiens : musculation, travail au sac, régime alimentaire drastique pour “être au poids” etc.
“Tout comme le danseur, le boxeur ‘est’ en fait son corps, auquel il est totalement identifié” (Joyce Carol Oates dans De la boxe.)
“Des filles qui boxent” propose une plongée dans l’intimité de ces boxeuses de haut niveau. On les suit à l’entraînement de boxe française au Levallois Sporting club et au Boxing Beats d’Aubervilliers (93), l’un des clubs de boxe anglaise les plus réputés en boxe féminine.
Avec :
Cyrielle Girodias , Fatima El-Kabouss, Pauline Blachère, Alice Laporte, Juliette Deswarte , boxeuses de boxe anglaise et de boxe française de haut niveau.
Lucie Bertaud , ancienne championne de boxe anglaise, journaliste sportive pour la chaîne Kombat TV dédiée aux sports de combat.
Saïd Bennajem entraîneur de boxe anglaise au Boxing Beats d’Aubervilliers (93)
Fathi Mira , entraîneur de boxe française au sporting club de Levallois (94)
En partenariat avec le numéro de décembre du magazine Causette, actuellement en kiosque
L'équipe
- Production
- Réalisation
- Réalisation
- Réalisation
- Réalisation
- Collaboration
- Réalisation
- Réalisation
- Réalisation
- Réalisation
- Collaboration