

Au galop, de concert en concert, de ville en ville, d'espoir en espérance, de colère en révolte, de larmes en joies, de pays en pays, de poésie en poésie, Paco est toujours résistant, rebelle, infatigable, debout, luttant contre les « salauds » et les fantômes, avec ses frères.
A 80 ans, Paco Ibáñez nous raconte les pas de sa vie, les pas de ses musiques et les pas de ses "copains" ,les copains d'abord", ceux de la traversée, ceux des bateaux, des frontières, des voiles et des amarres "Jour après jour, comme les galets de la mer"…
Ses amis lui souhaitent bon anniversaire sachant qu'au delà des ans, des joies et des douleurs, ce chantre de l'amour et des combats chantera toujours "A galopar". "Au grand galop".
Comme dit le poète Blas de Otero: "si on m'a tout enlevé, il me reste la parole".
Un documentaire de Xavier d’Arthuys et Christine Diger
Avec : Paco Ibáñez, Elvira Matas Pablo, Tony Vega, Geneviève Didry, Cécile Vidal Beneyto, Patrick Charaudeau, Christine Manessier, Alicia Ibáñez, Angel Parra, et Edgar Morin
Prise de son : Bruno Mourlan, Jordi Salvado et Francis Pascal
Mixage : Benjamin Vignal
Voix et traductions : Dominique Colombani
Merci àHilario Aguirre
Et un grand remerciement à Julia San Juan de Aflordetiempo
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
L'équipe