Corps de femme ©Getty
Corps de femme ©Getty
Corps de femme ©Getty
Publicité
Résumé

Rondeur des seins, des cuisses, sang, montée de lait, autant d’éléments mouvant qui font évoluer le corps de la femme au fil de la vie. Place aux femmes, celles qui partent à la découverte de leur corps, qui l'apprivoisent et l'acceptent tant bien que mal.

En savoir plus

"Pour vivre notre corps est notre monture, de la conception jusqu'au dernier jour." Bien des rumeurs circulent autour du corps féminin : il serait cyclique, soumis à des humeurs obscures, un mythe inaccessible, une enveloppe esthétique. De la puberté à la ménopause en passant par la grossesse, le corps de la femme subit des changements, parfois difficiles à accepter. Ces femmes ont décidé de laisser parler leur corps à travers le temps.

Mais qu’est-ce qu’un corps de femme ? Que nous raconte sa chair, sa peau ? Les femmes qui en parlent, ont entre quatorze et quatre-vingt-sept ans. Barbara, Nelly et les autres… autant de femmes comme autant d’histoires tissées avec leur corps au fil du temps. Pour « Sur les docks », Chloé Sanchez et Léa Minod ont prêté attention à ces corps. Elles ont interrogé les douleurs, les plaisirs, les plis et replis, à l'écoute des sensations. Et puis, en rassemblant ces fragments de chair, un seul corps se dégage : celui d'une femme protéiforme, depuis les dernières rides jusqu’au premier souffle.

Publicité

Production : Léa Minod et Chloé Sanchez Réalisation : Guillaume Baldy

En savoir plus : "Entre les lignes"
53 min
En savoir plus : "Où sont les femmes"
55 min
54 min
Références

L'équipe

Diphy Mariani
Réalisation
François Teste
Réalisation
Christine Bernard
Collaboration
Christine Robert
Réalisation
Guillaume Baldy
Réalisation
Michel Pomarède
Production déléguée
Vanessa Nadjar
Réalisation
Rafik Zénine
Réalisation