Liberté
Liberté ©Radio France - Hayati Basarslan
Liberté ©Radio France - Hayati Basarslan
Liberté ©Radio France - Hayati Basarslan
Publicité

Située entre les locaux de Charlie Hebdo et le Bataclan, l’école primaire Saint-Sébastien a particulièrement ressenti les événements de l’année 2015. Les bougies et les fleurs de la tuerie de janvier jalonnaient encore le chemin de l’école quand survinrent d’autres attentats sanglants.

Un documentaire d’Hayati Basarslan et Vincent Decque

Collection Témoignages

Publicité

Tensions, peurs, émotions, questions… Il a fallu mettre des mots, des dessins sur des événements qui ont particulièrement touchés les enfants. Les équipes pédagogiques, assistées de psychologues s’y sont employées. Depuis un an, le travail sur la charte de la laïcité résonne particulièrement dans cette école parisienne du XIème arrondissement. Citoyenneté, droits de l'homme, liberté de la presse, liberté, égalité, fraternité… Avec Madame Baudelot l’institutrice, Monsieur Fey le directeur et les élèves de CM2, Sur les Docks revient sur ces journées noires. Que peut apporter la culture ? Ce documentaire interroge les élèves, citoyens de demain, sur le monde qu’ils souhaitent bâtir, les valeurs qui les animent, la manière dont ils feront vivre cette liberté attaquée.

Avec :

Les enfants de l’école primaire Saint-Sébastien

Madame Baudelot , Institutrice

Monsieur Fey , Directeur

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.