Paul Salmona ©Radio France - .
Paul Salmona ©Radio France - .
Paul Salmona ©Radio France - .
Publicité
Résumé

Marc-Alain Ouaknin poursuit sa conversation avec Paul Salmona. Après avoir abordé alors la question de l’archéologie du judaïsme en France, ils abordent ensemble la question de "la tache aveugle" que représente la présence des juifs dans le récit national.

En savoir plus

La question de la présence des juifs dans le récit national fit l’objet en 2019 d’un grand colloque au Musée d’art et d’Histoire du Judaïsme, organisé par Paul Salmona et Claire Soussen, professeure d’histoire médiévale à l’université du Littoral-Côte d’Opale, un colloque qui réunit archéologues, historiens, sociologues, conservateurs, enseignants, et qui est publié sous le titre Les juifs, un tache aveugle dans le récit national (préface de Dominique Schnapper, postface de Philippe Joutard, (Albin Michel)

L'invité

Spécialiste d'archéologie, Paul Salmona est directeur du Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme.

Publicité

Archive diffusée

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Bibliographie

  • Les Juifs, une tache aveugle dans le récit national, ouvrage collectif dirigé par                            Paul Salmona et Claire Soussen (Albin Michel, 2021)
.
.
© Radio France - .
Références

L'équipe

Alexandra Malka
Réalisation